Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.
Il s'agit d'un site dispensant des conseils juridiques sur le droit à la succession. Il est possible au sein de Avocat-Droit-Succession.fr de poser des questions liées à la succession. Ces dernières sont réceptionnées par le cabinet d'avocats qui pourra y répondre et proposer des conseils relativement aux requêtes formulées. Le site propose également des articles sur le calcul des impôts suite à un héritage, l'abattement fiscal sur la part successorale, la détermination de l'actif net taxable.
Le Cabinet d'avocats Murielle Cahen intervient dans plusieurs domaines du droit à la succession. Il propose de représenter ses clients devant les tribunaux. Plusieurs avocats assistent Murielle Cahen au sein du cabinet d'avocats éponyme. Ces derniers peuvent traiter des cas de désaccords entre le montant perçu par héritage entre héritiers. Il permet à ses clients de faire respecter leur droit au cours d'une médiation, lors de leur démarche devant le notaire ou lors d'un procès. Ils traitent également des cas de droit des successions tel que des problèmes liés à la validité des testaments, au partage d'indivision, à la validité de donation.
Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.
Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.
L'établissement d'un contrat de mariage devant notaire permet aux époux de choisir entre quatres différents régimes matrimoniaux. Ces régimes peuvent détailler la répartition du patrimoine entre les époux.
Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.