Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.
Minelli est une enseigne spécialisée dans la chaussures femme. Elle propose également une collection pour les hommes et les enfants ainsi que de la maroquinerie et des accessoires. Le catalogue en ligne de Minelli compte 10000 articles et propose aussi bien des ballerines pour femme que des mocassins pour homme. La marque est également distribuée dans des magasins et des corners en France et à l’international. Minelli positionne sa marque dans le moyen haut de gamme du prêt-à-porter féminin et masculin.
Les collections de la marque Minelli veulent refléter l’alliance d’une élégance parisienne et d’une féminité à l’italienne. Les stylistes de la marque travaillent en permanence sur les tendances actuelles pour se renouveler à chaque saison en créant de nouvelles capsules. Minelli communique également sur son service clientèle qui privilégie "l'écoute et le service" (citation du site officiel). Via son égérie qui pose pour ses nouveaux catalogues, la marque prone une image jeune, dynamique et urbaine.
A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.
Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.
À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection capsule avec Georgia May Jagger, Minelli s’est invité à l’Hôtel d’Evreux le temps d’un cocktail aux couleurs des Fêtes. Véritables objets précieux les modèles étaient exposés sur des stèles transparentes, véritables joyaux dans le précieux écrin des salons de l’hôtel d’Evreux.
Le manifeste est un Newspaper mode et créatif de 24 pages dans lequel minelli prend la parole sur la campagne Automne-hiver 2015-16 au travers de nos sublimes visuels shootés par le célèbre photographe Terry Richardson. Il met également en avant de jolies suggestions de produits ainsi que notre maroquinerie premium.