Home

Chèque de Services

Chèque de Services

Pages sur le site
50

Url du site
www.chequedeservices.fr

Résumé

Partenaire des collectivités territoriales et des organismes sociaux depuis 15 ans, le Chèque de Services est un titre de paiement permettant de fournir une aide financière pour les plus défavorisés en tant que titre de paiement.  Il peut être utilisé comme chèque de transport, mais aussi comme chèque alimentaire, chèque de loisirs ou titre de paiement pour l'habitat ou les dépenses en énergie.

Partis pris

Chèque de Services s'engage depuis 15 ans contre la lutte contre l'exclusion. Titre de paiement utilisé de longue date par les collectivités locales, les organismes sociaux et les associations caritatives, le Chèque de Services est également choisi par les comités d'entreprise pour aider les salariés les plus fragilisés. Il est distribué aux bénéficiaires n'est exploitable que l'acquisition de biens et de services de première nécessité, ce qui garantit le caractère de secours du Chèque de Services.

lancement première version
9 decembre 2013

Dernière refonte
9 decembre 2013

Principaux produits du site Chèque de Services

www.chequedeservices.fr/action/loi.html
www.chequedeservices.fr/action/loi.html
www.chequedeservices.fr/action/action.html
www.chequedeservices.fr/action/action.html

Pages remarquables

www.chequedeservices.fr/action/action.html
www.chequedeservices.fr/action/action.html

www.chequedeservices.fr

Partenaire privilégié des collectivités et des organismes sociaux, le Chèque de Services apporte une aide finanicère aux personnes en situation de besoin. Il dispose à ce jour d'un réseau de plus de 190 000 points de vente pour l'acquisition de biens de première nécessité comme l'alimentation, l'hygiène, l'énergie ou le transport. Le Chèque de Services est aussi une garantie d'utilisation des fonds attribués pour les collectivités et organismes sociaux, car il permet d'orienter l'aide financière exclusivement sur les biens de nécessités et ne sont pas échangeables contre de l'espèce.

www.chequedeservices.fr/action/loi.html

Distribués par les collectivités locales, les organismes sociaux et les entreprises, les Chèques de services sont des titres de paiement pour venir en aide aux personnes en difficulté sociale. Ils constituent donc une aide de secours simple et immédiate pour soutenir ces personnes et leur permettre d'éviter une lutte contre l'exclusion. Cela concerne aussi bien les salariés en situation précaire que les étudiants ou les seniors. Les Chèques de Services permettent d'accéder aux biens de première nécessité uniquement, ce qui garantit l'utilisation des fonds attribués par les collectivités, organismes ou entreprises.

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Utilisés pour répondre aux besoins des personnes en situation précaire, les Chèques de Services peuvent être utilisés comme des chèques alimentaires. Le Chèque de Services se présente comme un titre de paiement et sont acceptés dans plus de 1900 000 points de vente. Ce sont les collectivités, les organismes sociaux et les entreprises qui fixent son montant avant de les attribuer à des bénéficiaires. Non échangeables, ces titres de paiements permettent de garantir l'utilisation des fonds attribués tandis qu'ils préservent la dignité des bénéficiaires en étant anonymes.

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Conçus pour apporter une aide plus rapide et efficace aux plus démunis, les Chèques de Service permettent aux Centres Communaux d'Action Sociale et aux organismes sociaux d'être plus réactifs dans le déblocage de l'aide. Avant, il était nécessaire d'attendre au moins deux mois pour traiter une demande de secours. Aujourd'hui avec la mise en circulation des Chèques d'Accompagnement Personnalisé comme le Chèque de Services, il suffit de cinq jours après l'instruction du dossier. Ce Chèque d'Aide Sociale permet de préserver la dignité des bénéficiaires en raison de l'anonymat des chèques, tout en faisant tourner l’économie locale.

Applicatifs mobiles Chèque de Services